Créations graphiques – Design de table de poker

Pour ce nouveau post, j’ai décidé de vous présenter l’une des facettes que j’ai mentionnées dans ma présentation, à savoir ma passion pour le graphisme tout en restant dans le thème de mon dernier post sur la ligue francaise poker et le poker en général que je pratique depuis 5 ans.

En fait, dans le cadre du programme Bounty, les casinos ont décidé d’organiser un concours pour créer des skins de table de poker pour leur application afin d’impliquer la communauté et de faire de la publicité, et avec la possibilité de gagner jusqu’à 4 ETH pour le meilleur et un peu moins pour les prochains.

Vous comprendrez facilement qu’étant déjà fan de leur plateforme de poker et passionné de graphisme, je ne pouvais pas manquer cette opportunité.

Le concours se déroule en 4 semaines sur facebook (malheureusement), les 3 premières semaines les 3 créations avec le plus de votes (vous auriez dû comprendre le malheureusement ici) gagnent un prix et leur place pour la finale de la quatrième semaine.

Nous sommes actuellement en semaine 3 mais je vous présenterai toutes les créations que j’ai soumises depuis le début.

Personnellement quand il s’agit de changer l’interface d’un logiciel ou d’une application, j’ai toujours préféré des créations sobres et reposantes pour les yeux, mais avec mon travail et mes années, j’ai souvent remarqué que la plupart des gens préfèrent les pops, les jetables, les couleurs…. alors je commence par le premier thème qui me vient à l’esprit à cause des formes générales de l’interface de base, Tron !

Les ingrédients seront, couleurs, bleu et gris foncé, effet néon et grille dans le fond et l’ajout du logo CoinPoker en référence ! Simple et rapide à faire, il prendra la température de la compétition.

Je veux commencer sur le thème de l’origine du poker, l’atmosphère du vieux saloon occidental !

Les ingrédients seront, vieux parquet sale, table en bois, tapis en tissu, logo brodé et accessoires placés sur la table (au début j’étais parti sur le fait de mettre des armes, des bouteilles d’alcool…. mais le règlement du concours ne le permettait pas et je l’ai donc adouci).